Le compte rendu de la première rencontre du Groupe de travail et ses règles de fonctionnement sont disponibles
Le Groupe de travail avec le voisinage et la communauté du projet minier souterrain Wasamac a tenu sa première rencontre le 28 avril dernier. Nous publions aujourd’hui le compte rendu de cette rencontre, validé par le groupe lors de sa deuxième rencontre tenue le 19 mai, ainsi que les Règles de fonctionnement adoptées.
Rappelons que le mandat du Groupe de travail du projet minier souterrain Wasamac est d’établir un espace de dialogue et de partage d’information entre Yamana Gold, le voisinage et la communauté. Les travaux du Groupe visent à documenter les préoccupations, les impacts et les retombées appréhendés du projet, à formuler des recommandations et à en identifier les conditions d’acceptabilité. La création de cet espace de discussion, animé par un tiers neutre, vise la participation équitable de la meilleure diversité de points de vue et favorise la contribution de toutes les parties prenantes à recherche de solutions concertées.
Ses Règles de fonctionnement ont été définies avec la participation du Groupe suite à l’autodésignation des membres et des substituts issus du voisinage ou de la communauté. Le Groupe de travail se réunira environ une fois par mois jusqu’au dépôt de l’étude d’impact sur l’environnement. Les discussions permettront la mise à jour de l’information disponible sur le projet et la délibération sur des thématiques choisies par les membres.
Merci pour votre contribution!
Aidez-nous à atteindre un plus grand nombre de personnes dans la communauté
Partagez-le avec votre famille et vos amis