Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, nous prenons un moment pour réfléchir, apprendre et reconnaître l’importance de bâtir des relations respectueuses et durables avec les peuples autochtones.
Chez Agnico Eagle, nous poursuivons notre engagement en faveur de la réconciliation par le biais d'actions concrètes, d'initiatives de sensibilisation et d'échanges ouverts avec les communautés. À cet effet, notre Plan d'action pour la réconciliation (PAR) témoigne de notre volonté à faire ce qui est juste et à concrétiser nos valeurs.
Pour consulter notre PAR : https://s205.q4cdn.com/243646470/files/doc_downloads/1553-AE-RAP-French_Final-Web.pdf
![]() |
![]() |
Le 25 septembre, notre équipe du projet minier Wasamac a pris part à une activité de sensibilisation visant à mieux comprendre les réalités des peuples autochtones.
Nous avons eu le privilège d’être accompagnés par M. André Mowatt, guide passionné, lors d’une présentation des plus enrichissantes sur l’histoire des Abitibi8innik à travers les époques. Cette visite nous a également permis de découvrir l’exposition permanente située au sous-sol de l’église de Pikogan, un lieu empreint de mémoire et de transmission culturelle.
Nous remercions chaleureusement M. Mowatt pour son accueil généreux et la richesse de ses partages.
Merci aussi aux collègues des relations avec le milieu de La Ronde d'y avoir participé avec nous.
Un geste à la fois, avançons ensemble vers la réconciliation.

Merci pour votre contribution!
Aidez-nous à atteindre un plus grand nombre de personnes dans la communauté
Partagez-le avec votre famille et vos amis