Consultations sur le thème de l’eau
Depuis le début du projet, les consultations avec les acteurs du secteur de l’eau sont multiples et diversifiées. En septembre dernier, nous avons rencontré, lors d’une réunion virtuelle, quelques organismes régionaux spécialisés, soit le Conseil Régional de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT), l’Organisme de Bassin Versant de l’Abitibi-Jamésie (OBVAJ), l’Organisme de Bassin Versant du Témiscamingue (OBVT) afin d’effectuer une mise à jour sur le projet et d’échanger sur les meilleures pratiques connues et reconnues dans le secteur minier. Une demande de visite terrain nous a été faite et a pu être réalisée le 12 octobre dernier sur le site qui pourrait accueillir le futur parc à résidus miniers. À cette visite terrain se sont ajoutées la Société de l’Eau Souterraine de l’Abitibi-Témiscamingue (SESAT) ainsi qu’une personne œuvrant en environnement à la Ville de Rouyn-Noranda.
Ces échanges teintés de transparence et d’authenticité nous permettent d’exposer nos constats et de les valider avec les experts de notre communauté au fur et à mesure que le projet évolue.
Les idées, les commentaires et les suggestions reçus des parties prenantes sont essentiels à la construction d’un projet qui répond aux différentes attentes du milieu, dans un esprit durable et d’amélioration continue.
Merci pour votre contribution!
Aidez-nous à atteindre un plus grand nombre de personnes dans la communauté
Partagez-le avec votre famille et vos amis