Compte rendu de la visite de site du 27 août 2021


Yamana a tenu des visites sur le terrain les 26 et 27 août 2021 à l’intention des représentants des Premières Nations, des représentants de la Ville de Rouyn-Noranda et du Groupe de travail avec le voisinage et la communauté mis sur pied au printemps.

Ces visites en autobus d’un peu plus de 2 heures à travers la propriété Wasamac avaient pour objectifs pour les parties prenantes:

  1. D’acquérir des informations et des repères visuels leur permettant de mieux connaître le projet;
  2. D’être en mesure d’apprécier les distances entre les principales infrastructures projetées et avec le voisinage;
  3. De formuler de façon plus précise leurs questions et préoccupations dans la suite de la démarche participative.

La visite comportait 4 arrêts : le site du gisement et des infrastructures secondaires, le site prévu des principales infrastructures de surface, dont l’usine, un arrêt à proximité de la foreuse d’exploration et le site envisagé pour le parc à résidus miniers. Chacun de ces arrêts fut l’occasion pour l’équipe de Yamana de présenter le projet minier souterrain Wasamac, son historique, les précisions dévoilées fin juillet avec la mise à jour de l’étude de faisabilité et la vision de l’entreprise pour le développement de son projet. Chaque arrêt fut aussi l’occasion pour le groupe de poser des questions et d’échanger avec les directeurs présents. Un porte-parole désigné par le voisinage a aussi présenté l’historique de la mobilisation citoyenne et leurs principales préoccupations.

Pour le compte rendu détaillé de la visite

Catégories: Groupe de travail
Partager Compte rendu de la visite de site du 27 août 2021 sur Facebook Partager Compte rendu de la visite de site du 27 août 2021 sur Twitter Partager Compte rendu de la visite de site du 27 août 2021 sur Linkedin Courriel Compte rendu de la visite de site du 27 août 2021 lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>