Acquisition potentielle de Yamana Gold par Pan American Silver et Mines Agnico Eagle Limitée
Le 8 novembre dernier, Yamana Gold confirmait l'activation de la convention d'arrangement avec Mines Agnico Eagle Limitée (Agnico) et Pan American Silver et annonçait du même coup la fin de la transaction prévue avec Gold Fields.
Suivant cette annonce, le vote des actionnaires qui devait avoir lieu le 21 novembre est annulé et Yamana Gold versera des frais de résiliation de 300 millions $ US à Gold Fields conformément aux modalités de la convention d’arrangement avec cette entreprise.
Le conseil des directeurs de Yamana Gold a déterminé à l'unanimité et de bonne foi, après consultation de ses conseillers financiers et juridiques externes, et sur recommandation unanime du comité spécial d'administrateurs indépendants du conseil, que la transaction Agnico - Pan American est une " proposition supérieure " conformément aux termes de l'accord d'arrangement avec Gold Fields. Ainsi le Partenariat Canadian Malartic et le Projet minier souterrain Wasamac passeraient sous pavillon Agnico Eagle à part entière.
Une copie du communiqué de presse publié le 8 novembre 2022 est disponible pour consultation sur le site Web de la Société à l’adresse : www.yamana.com et sous le profil de la Société sur SEDAR (www.sedar.com).
Le processus d’acquisition suivra son cours dans les prochaines semaines. L’équipe du projet minier souterrain Wasamac effectuera des communications régulières à ce propos et reste disponible en tout temps pour répondre à vos questions.
Par téléphone: 1 833 510-0330
Par texto: 833-510-0330
Par courriel: wasamac@yamana.com
Au Bureau des relations communautaires, 14 rue d'Évain, Rouyn-Noranda, J0Z 1Y0
Merci pour votre contribution!
Aidez-nous à atteindre un plus grand nombre de personnes dans la communauté
Partagez-le avec votre famille et vos amis