Rencontres avec les communautés autochtones – été 2022

Dans le cadre de l’étude d’impact qui se poursuit, l’équipe de Yamana Gold a récemment eu l’occasion entre mai et juillet de rencontrer trois communautés autochtones, soit les Premières Nations d’Abitibiwinni, de Long Point et de Timiskaming. L’objectif de ces rencontres était d’échanger avec elles et certains de leurs membres sur l’évolution du projet et de l’étude d’impact environnemental à laquelle contribuent plusieurs communautés, d’entendre leurs préoccupations et suggestions d’amélioration sur le projet et de faire le point notamment sur les différentes opportunités de collaboration et d’affaires qui s’offrent à elles dans les mois et années à venir. Les membres de l’équipe Yamana ont été chaleureusement accueillis sur les 3 communautés et tiennent à les remercier pour leur contribution respective au dialogue en cours au fur et à mesure que le projet évolue.

Il est à noter que des ententes opérationnelles sont en place avec certaines communautés pour soutenir leur implication notamment à la conduite d’inventaires, à la révision d’études sur diverses composantes du projet et parfois même à la production d’études qu’elles effectuent elles-mêmes.

Une série de rencontres thématiques avec les communautés concernées est prévue dès septembre dans le but de continuer à solliciter leurs idées, conseils et préoccupations afin de construire un projet respectueux de leurs intérêts, valeurs et présence ancestrale sur le territoire.

Catégories: Premières Nations
Partager Rencontres avec les communautés autochtones – été 2022 sur Facebook Partager Rencontres avec les communautés autochtones – été 2022 sur Twitter Partager Rencontres avec les communautés autochtones – été 2022 sur Linkedin Courriel Rencontres avec les communautés autochtones – été 2022 lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>