Bilan d’étape 2021-2022 – relations avec les communautés et organisations autochtones dans cadre de l’étude d’impact


Glenn Polson, Coopérative Pikogan

Depuis le lancement de l’étude d’impact du projet minier souterrain Wasamac en mars 2021, de multiples communications et échanges ont eu cours avec les communautés et organisations autochtones intéressées à prendre part à l’évaluation des impacts du projet.

Au fil des échanges, il a été possible de dégager divers enjeux relatifs au projet Wasamac et à son examen, tel que définis et exprimées par les communautés et organisations autochtones. Ces commentaires, questions et suggestions ont contribué au processus d’optimisation et d’amélioration continue du projet, de façon à prévenir ou à limiter les impacts sur le milieu. Toute l’équipe de Yamana Gold ainsi que les firmes impliquées dans les relations avec le milieu et la réalisation de l’étude d’impact tiennent à remercier les équipes des communautés et organisations autochtones pour leur temps et leur contribution à l’amélioration du projet et du processus de collaboration.

Nous vous invitons à consulter ce bilan d’étape 2021-2022 pour constater les efforts entrepris ainsi que les retombées concrètes qu’ont permis les contributions reçues au niveau du projet et de son examen.

Lien vers le bilan

Partager Bilan d’étape 2021-2022 – relations avec les communautés et organisations autochtones dans cadre de l’étude d’impact sur Facebook Partager Bilan d’étape 2021-2022 – relations avec les communautés et organisations autochtones dans cadre de l’étude d’impact sur Twitter Partager Bilan d’étape 2021-2022 – relations avec les communautés et organisations autochtones dans cadre de l’étude d’impact sur Linkedin Courriel Bilan d’étape 2021-2022 – relations avec les communautés et organisations autochtones dans cadre de l’étude d’impact lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>